Que faire quand du liquide remonte dans une cigarette électronique ?

Publié le : 28 juin 20213 mins de lecture

Fuite lors de la vape

Une fuite n’est jamais un bon signe lors de la vape, encore moins sur un appareil où il faut s’attendre à du gaz. Bien que le liquide ne soit pas destiné à consommer, des petites quantités ne sont pas un risque. Toutefois, le goût ne promet pas d’être savoureux, mais lorsqu’il y a de la fuite, il y aura toujours des problèmes de fonctionnement ou de réglage à prendre en compte.

À découvrir également : Cigarette électronique : vapeur chaude ou vapeur froide ?

Signe de problème

Nombreuses peuvent être les raisons pour lesquelles une vape présente des remontées de liquide. Une présence de liquides sur l’embout buccal ou que l’appareil glougloute avec des traces de liquide, ces soucis gâchent des moments de plaisir. Tant que vous trouvez les soucis apparents, vous aurez la possibilité d’apporter les solutions adaptées et idéales à votre situation.

Dans la plupart des cas, quand le liquide remonte dans la cigarette électronique, il se peut que votre appareil soit en dysfonctionnement. Il y a peut-être une fissure ou une anomalie qui se présente sur le vaporisateur. N’attendez pas que l’état de votre appareil se dégrade pour le réparer ou le remplacer. Votre santé peut en dépendre.

Dans le même thème : Comment remplir un réservoir interchangeable ?

Solutions d’entretien

Le mécanisme d’une cigarette électronique reste le plus important à respecter. Si vous optez pour une cigarette à puissance réglable, veuillez à ce que la puissance recommandée est conforme sur la résistance. Il faut soit vérifier la résistance soit contrôler la puissance.

Contrairement aux cigarettes de tige, vous devez tenir compte que la vape est une petite machine. Ainsi, à force de bien l’entretenir, vous aurez en possession un appareil en bonne fonctionnalité. Nettoyez-le et démontez-le si nécessaire et essuyez toutes les traces d’humidité.  

Pallier cet inconfort

Si vous êtes à votre stade d’initiation à la cigarette électronique, il se peut que vous rencontriez ce problème. Pour pallier cet inconfort, vérifiez la façon dont vous inhalez à travers l’appareil. Il faut comprendre que le liquide doit avoir le temps d’être vaporisé. Ainsi, il faut l’utiliser à bon escient et tirer plus lentement que sur une cigarette industrielle.

De plus, adoptez un appareil conforme à votre niveau. Vous minimisez ainsi le risque à votre santé et à l’usage des cigarettes pour professionnels. Une meilleure arme ne sera mieux utilisée que par son propriétaire, où il sait comment le manier. Cependant, faites le bon choix de votre cigarette électronique, bien sélectionner votre e-liquide et apporter des entretiens réguliers.

Plan du site