3 erreurs à ne pas commettre avec sa cigarette électronique

Cigarette électronique

Publié le : 05 juin 20235 mins de lecture

Grâce à la vape, les fumeurs se détachent de plus en plus de la cigarette classique. Et avec des multitudes de modèles et encore plus de parfums disponibles, cet accessoire a de quoi séduire. Cependant, vous devez prendre soin de ce gadget électronique. Retrouvez ici les erreurs à ne pas faire.

3 erreurs à éviter avec sa cigarette électronique

Lorsque vous achetez votre cigarette électronique, vous recevez également divers accessoires. L’article est généralement livré avec un chargeur, un câble et du e-liquide à vapoter. Pour profiter longtemps de votre acquisition, prenez soin des éléments qui la composent. Qu’il s’agisse du chargeur pour recharger cigarette électronique ou des divers éléments de la vapoteuse, ayez les bons gestes pour garantir leur efficacité et leur bon fonctionnement.

Pour bien profiter de votre cigarette électronique, attention de ne pas :

  • Oublier de changer la résistance du produit : cette petite pièce vendue en pack participe au bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Elle a cependant une durée de vie limitée. Assurez-vous d’avoir toujours une pièce de rechange sur vous pour éviter d’endommager votre machine à vapoter.
  • Oublier d’entretenir le clearomiseur : pour préserver votre santé, nettoyez correctement tous les éléments de votre cigarette électronique. Lorsque vous remplacez la résistance, profitez-en pour laver le clearomiseur. Démontez-le avant de le passer sous l’eau puis séchez-le avec un linge propre ou un essuie-tout.
  • Appuyer sur le bouton switch lorsque vous ne vapotez pas : pour inhaler avec votre cigarette électronique, vous devez appuyer sur le bouton switch. Si vous pressez le bouton sans prendre une bouffée, vous chauffez la résistance sans raison, ce qui accélère sa détérioration. Il est donc conseillé de n’appuyer sur le bouton que lorsque vous êtes prêt à vapoter.

3 erreurs à ne pas faire à l’achat de sa cigarette électronique

Avec la multitude de sites proposant des cigarettes électroniques pour tous les budgets, vous avez largement le choix. Néanmoins, soyez prudent lorsque vous réalisez votre premier achat. Un produit bon marché n’est pas forcément fiable. Voici les erreurs à éviter.

  • Ne pas investir dans la cigarette électronique : pour les fumeurs souhaitant arrêter le tabac, un bon modèle de cigarette électronique est important. Pour cela, ne lésinez pas sur les moyens. Consacrez un bon budget pour l’achat d’un matériel de qualité qui vous aidera à ne plus fumer tout en vous faisant plaisir.
  • Acheter un modèle de seconde main : chaque vapoteur a des besoins précis. Si vous souhaitez acquérir une vapoteuse, ne rachetez pas celle d’une connaissance qui n’en a plus l’utilité. Et pour savoir quel modèle correspond à vos attentes, rendez-vous sur des sites spécialisés comme le www.kumulusvape.fr où des professionnels vous fournissent des conseils pour faire le bon choix de e-cigarette.
  • Ne pas se renseigner sur la provenance de son e-liquide : le e-liquide est l’un des éléments essentiels vous permettant de vapoter. Vous devez donc être très pointilleux sur son origine. Actuellement, de nombreux sites plus ou moins connus commercialisent ce produit à des prix attractifs. N’achetez que des e-liquides respectant les normes en vigueur et qui sont vendus par des enseignes agréées.

3 erreurs à ne pas commettre lorsque vous utilisez votre cigarette électronique

Un ancien fumeur peut se sevrer grâce à la cigarette électronique. Si vous abandonnez la cigarette classique pour la vape, vous risquez de conserver certaines de vos anciennes habitudes. Cependant, ces dernières ne sont pas compatibles avec cet appareil. Les 3 erreurs suivantes ne sont pas à reproduire lorsque vous utilisez une e-cigarette.

  • Vapoter en utilisant peu, voire pas de e-liquide : lorsque vous utilisez votre cigarette électronique, le e-liquide qu’elle contient est injecté dans le clearomiseur avant d’être inhalé. Si ce dernier est vide ou ne contient presque pas de produit, il chauffera « à sec ». Cela aura pour conséquence de produire un goût désagréable et des vapeurs dangereuses pour votre santé.
  • Ne pas vous hydrater lorsque vous vapoter : la vapeur que vous expirer lorsque vous utilisez votre e-cigarette contient principalement de l’eau. Ainsi, si vous vapotez souvent pendant la journée, vous risquez d’être déshydraté. Pour éviter cela, buvez beaucoup d’eau au quotidien. Et avant une séance de vape, pensez à prendre un verre d’eau pour éviter les risques de déshydratation.
  • Vapoter en continu : les anciens fumeurs ont l’habitude d’enchainer les cigarettes. Cependant, cette action est à éviter avec une cigarette électronique. En vapotant en continu et pendant un laps de temps très court, vous ferez surchauffer l’appareil. Sa résistance s’usera donc plus vite, ce qui impacte sur ses performances.

Plan du site