Comment remplir un réservoir interchangeable ?

Publié le : 28 juin 20213 mins de lecture

La cigarette électronique séduit de plus en plus les fumeurs souhaitant se détacher de la dépendance du tabac. En dehors du fait de bien choisir son e-cig, il faut également savoir l’utiliser et l’entretenir. Pour pouvoir bénéficier pleinement de votre vape, le comprendre est indispensable afin de l’utiliser correctement.

Remplir son réservoir interchangeable en toute facilité

Le réservoir est indispensable pour assurer le fonctionnement d’une cigarette électronique. Il contient le liquide, destiné à être inhalé lors de son évaporation. Plusieurs types de réservoirs sur le site tendanceandsmoke.com peuvent constituer l’e-cigarette : le cartomiseur, l’atomiseur et le clearomiseur. Cependant, le clearomiseur est le plus courant. Un clearomiseur se compose d’un réservoir, d’une résistance et un embout buccal. Avant de remplir l’e-cig, il est nécessaire de déterminer le type de clearomiseur qui se trouve entre vos mains. En effet, chaque type de technologie de réservoir possède sa méthode de remplissage : par le haut, par le bas ou en dissociation. Pour un système interchangeable, le réservoir se remplit en dehors de la cigarette électronique. Lorsqu’on veut le charger de e-liquide, il faut le sortir de la vapoteuse, le remplir, puis le réintégrer à sa place.

Bien entretenir le réservoir de son e-cig

En inhalant de la vapeur sur le drip-tip de votre e-cig, un processus se déclenche pendant une fraction de seconde dans l’appareil. La résistance réchauffe le e-liquide qui se trouve dans le réservoir du clearomiseur, se transforme en vapeur, puis transporté vers l’embout buccal et aspiré par le vapoteur. Cette pratique a pour principal but d’améliorer la santé respiratoire des fumeurs. Entretenir sa vape est alors nécessaire afin de continuer à profiter des bénéfices qu’elle apporte. Pour cela, le réservoir de liquide doit être rechargé régulièrement et changer fréquemment. Pourtant, cette activité dépend de la fréquence de vapotage de chaque vapoteur. Le plus important est de veiller à ce que le clearomiseur ne soit pas entièrement vide.

Fonctionnement d’une cigarette électronique

La vapoteuse est une alternative à la cigarette traditionnelle. Dans le but de défendre la dépendance à la nicotine, elle consiste à reproduire la sensation la plus proche possible de celle obtenue lors de la consommation du tabac. Elle consiste également à réduire le risque de maladie respiratoire que la nicotine peut provoquer et garder les vapoteurs en bonne santé. Le procédé est simple pour utiliser une vapoteuse. Pour inhaler, il faut appuyer sur le bouton marche/arrêt et par la suite inhaler la vapeur procurée. Par contre, ce qui nécessite une grande considération est le type de cigarette électronique à adopter ainsi que le parfum de l’e-liquide à utiliser.

Plan du site