Comment choisir son drip-tip ?

Publié le : 28 juin 20213 mins de lecture

Le Drip Tip est un accessoire indispensable sur votre atomiseur. Placé tout en haut de l’e-cigarette, c’est un élément contact entre votre bouche et le clearomiseur. Cet accessoire vous permettra de personnaliser le matériel. Il a aussi une incidence, comme d’autres accessoires, sur votre façon de vapoter. Mais comment choisir votre drip-tip ?

Choisir le Drip Tip selon le tirage et les saveurs

Le fait constaté en premier est que plus le Drip Tip est fin et long, plus votre vape sera froide et épaisse. À l’opposé, plus son embout buccal est court et large, plus la vape est volumineuse et chaude. Il est alors recommandé de choisir avec attention ses spécificités selon le genre d’atomiseur et les sensations que vous recherchez. Le fait de choisir le drip tip n’est pas une simple question d’esthétisme, car il possède une influence assez forte sur la façon de vapoter.

Il faut considérer les matériaux, le diamètre de l’ouverture et la taille, puisque vous n’utilisez pas n’importe quel accessoire avec un mauvais atomiseur. Le principe de base est alors comme ceci : si vous appréciez l’inhalation directe, choisissez un drip tip ayant un gros diamètre en interne, car cela va offrir la possibilité de faire une bouffée d’air assez importante, pour inspirer puis expirer un peu de vapeur. Si vous choisissez un diamètre assez petit, cela pourrait entrainer une concentration de vapeur et une formation de plusieurs condensations. 

Bien choisir l’embout

Le Drip Tip est un des éléments très importants, car c’est l’embout pour la cigarette électronique que vous aurez constamment dans votre bouche. De ce fait, la longueur du Drip Tip vous permettra de jouer sur la bonne température de vapeur. Si le Drip Tip est très long, la vapeur sera bien tiède. Plus il se raccourcit, et la vapeur deviendra chaude. De ce fait, le diamètre du drip tip est très important selon l’utilisation recherchée, comme c’est parfois l’un des facteurs qui détermine votre choix de drip-tip et votre genre de vape de prédilection (MTL ou DL).

Les matériaux de fabrication : des accessoires à prendre en compte

Le choix de votre matériau est également un élément très important à considérer. Le matériau aura comme objectif l’esthétique, mais aussi le confort de vape. Il y a plusieurs sortes de matériau tel que l’acier inoxydable, qui représente un matériau populaire pour ces Drip Tips. Il peut offrir une puissance et peut se raccorder parfaitement avec la forme et avec la majorité des clearomiseurs. Le problème avec l’acier inoxydable est que le chauffage est rapide, ce qui le fait salir rapidement, alors il est utile de le nettoyer de manière régulière.

Plan du site