Le THC dans les e-liquides : quelles sont les concentrations les plus courantes ?

Publié le : 29 novembre 20225 mins de lecture

Pour un consommateur habituel d’e-cigarette, notez qu’il est faisable de préparer un mélange de produit contenant du cannabis et du THC. Le liquide cigarette electronique thc est proposé généralement dans divers dosages, ce qui va de 50 à 600mg pour le flacon de 10ml. Cette concentration ne doit pas être réalisée au hasard, et devra correspondre parfaitement à la tolérance de chacun. Quelles sont alors les concentrations les plus courantes ?

 

Tout savoir sur le THC d’un e-liquide

 

Le thc e liquide est un composant de la fleur de cannabis, qui a plusieurs effets, positifs aussi, qui agissent sur l’état d’humeur ou l’appétit. Mais c’est une substance psychotrope, en même temps, donc elle peut altérer l’activité mentale, et c’est pour cette raison qu’elle est interdite dans plusieurs pays du monde. Il faut donc faire le mélange avec le bon dosage. Le THC pourrait être ingéré ou fumé, mais sa composition rendra le mélange dans l’eau assez compliqué. Ceux qui pensent employer la cigarette électronique afin de prendre la substance sont alors confrontés à plusieurs soucis pratiques. Il n’y a aucune technique reconnue, ou de recette officielle pour faire ce mélange, mais il faut juste choisir la bonne concentration. Par ailleurs, vous devez vous arrêter à un dosage précis pour ne pas rendre illégal votre mélange. Plus de détails sur cette page

 

À découvrir également : E-liquide Phytothérapie : quels bienfaits ?

Quels sont les dosages les plus courants ?

 

Tout comme le taux de nicotine d’une cigarette ordinaire, l’e liquid thc vous est proposé en différentes concentrations. Par contre, ce taux sera exprimé essentiellement en mg/10ml. Afin de vous aider, vous pourrez classer les concentrations en 4 grands types. Le dosage de THC faible est en général inférieur à 100 mg pour 10ml et s’adapte à tous les genres de vapes à cause de leur concentration faible en cannabidiol. Il pourra se vapoter aussi bien sur des séances ponctuelles et courtes que sur des sessions assez longues. Pour le dosage THC intermédiaire, vous pourrez le retrouver entre 250 à 300 mg/10ml en fonction des marques, et il pourra plutôt s’adapter à des séances courtes de quelques minutes et bien espacées afin de profiter des effets. Pour un dosage THC élevé, ce sont des e-liquides ayant un taux à partir de 500 mg/10ml qui présentent des effets très marqués. Il est alors conseillé de les vapoter de façon très ponctuelle sur quelques séances seulement et de rester très vigilant. Pour un dosage THC très élevé, il peut dépasser 600 mg, et si cela dépasse cet état, il faut faire attention. Il est à considérer comme un booster qui devra être dilué à une base afin d’être vapoté.

 

Dans le même thème : Consommer du CBD en France : que dit la loi ?

Quelle concentration en THC pour quel utilisateur ?

 

L’achat d’e liquide au thc pour cigarette électronique devra être un acte bien pertinent. Il est en effet évident qu’un consommateur débutant ne prendra pas du liquide à base de THC avec plus de concentration qu’un habitué du cannabinoïde. Dans ce cas, il est recommandé de prendre le cannabidiol de manière graduelle. En conséquence, pour un débutant, il faut débuter par un dosage très faible. Observez bien les effets au bout de certains jours. Au cas où les besoins ne sont pas totalement satisfaits, dans ce cas, vous augmentez la concentration, et ainsi de suite… De cette même manière, la concentration optimale d’un liquide au THC pour un individu va dépendre de son genre de vape. Il est alors à noter que quelques séances de vape en une journée ne vont pas donner les mêmes effets qu’une séance faite durant la journée. Pour un vapoteur régulier, la concentration en THC devra être assez bas comparée à un vapotage ponctuel. L’achat de votre liquide doit aussi se faire selon les matériels pour vapoter. Un dosage en e liquide cannabis avec thc faible peut préconiser un matériel puissant que celui plus élevé.

Plan du site