Comment bien doser le taux de nicotine ?

Publié le : 28 juin 20213 mins de lecture

La cigarette électronique est la meilleure façon pour se passer du tabac. Elle est moins nocive et présente une quantité minime de toxines. Mais elle a besoin d’e-liquide pour fonctionner. Ce dernier offre la dose de nicotine nécessaire aux fumeurs. Mais le dosage de celle-ci doit être réglé en fonction du besoin du vapoteur.

Pourquoi régler le taux de nicotine ?

L’e-liquide est l’élément qui permet à une cigarette électronique d’égaler le cigare traditionnel. Mais celle-ci est réglée pour ne pas nuire à la santé du fumeur. Lors de vos achats, il faut bien savoir comment choisir son e liquide. L’e-liquide peut être fabriqué par soi-même. Il faut trouver de la nicotine et un arôme pour en fabriquer un. Il faut suivre un dosage très strict pour éviter tout problèmes. Le dosage varie en fonction du type de fumeurs. En effet, un fumeur modéré est différent d’un gros fumeur. Mais il est préférable de consommer des produits préfabriqués pour éviter les overdoses.

À découvrir également : Comment doser la nicotine dans un e-liquide en DIY ?

Comment calculer le taux de nicotine ?

Le taux de nicotine peut être calculé à l’aide d’une méthode très simple. Mais il faut toujours se rappeler que la dose varie selon le fumeur. Un fumeur modéré peut consommer en général une faible dose et sait limiter sa consommation. Le taux de nicotine nécessaire à celui-ci varie entre 0 à 6 mg/ml. Il faut aussi compter la base de l’e liquide et l’arôme dans ce calcul. Le gros fumeur, quant à lui, ne sait pas exactement la quantité de nicotine qu’il absorbe. Mais la composition de l’e-liquide ne doit pas dépasser les 16 mg/ml pour éviter des maladies. C’est pour cela que l’e liquide usiné est meilleur.

Dans le même thème : Le THC dans les e-liquides : quelles sont les concentrations les plus courantes ?

Comment choisir son e-liquide ?

L’e-liquide est l’élément clé de la e-cigarette pour qu’elle fonctionne correctement. Il existe sous différents types et les producteurs sont très nombreux. De ce fait, le choix de l’e-liquide se base sur le choix de chaque vapoteur. En effet, chacun à ses préférences et les arômes qu’ils aiment. Mais le choix peut aussi se porter sur la toxicité du e-liquide. Il faut alors bien savoir la composition de celle-ci pour savoir tous les éléments présents dans le liquide. Le taux de nicotine est aussi affiché sur l’étiquette du flacon qui contient l’e liquide.

La nicotine est l’élément que tous les fumeurs veulent sentir dans une cigarette. L’e-cigare est un moyen pour se passer du cigare traditionnel. Il fonctionne à l’aide du e-liquide. Ce dernier contient de la nicotine avec une dose modérée pour ne pas nuire à la santé du fumeur.

Plan du site